| Maman... (PV : Ouvert à tous) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 16:49 | |
| Cela fait maintenant 7 ans. 7 ans qu'elle est partie. Les années passent si vite... Le temps est pluvieux. Heureusement que j'ai pensé à prendre un parapluie.
-Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, Maman. Ne crois pas que je l'ai oublier.
Me voila, devant sa tombe. Un bouquet de jonquille à la main.
-Je t'ai amené tes fleurs préférés *le dépose délicatement sur la tombe*
Il était gravé, sur la pierre : "Repose en paix, Cassidy Erdevary" Une larme perla au coin de chacun de mes yeux.
-Je suis entré à l'Académie Cross et j'ai déjà fait la connaissance d'élèves très sympathiques...Tu ne me croiras pas mais ce sont des vampires... Je me demande ce que tu penserai si je devenais amie avec l'un d'eux...
Je ne pouvais contenir mon chagrin plus longtemps. Je laissa tomber le parapluie, encore ouvert, me mis à genoux, et éclata en sanglots.
-Papa me détesterait, encore plus qu'aujourd'hui... Je voudrais le rendre fier... Si seulement, tu étais encore la. J'ai besoin de toi.
Je me mis à réciter, en chuchotant, une prière. Mes mains était jointes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 17:47 | |
| Je me baladais en ville. Je n'en pouvais plus, j'étais creuver. A l'académie, tout est calme, j'avais l'idée d'aller au cimetière. L'endroit le plus tranquille de la ville, ce qui est plutôt bien. Passant le portail, je marchais au début, droit devant moi. Jusqu'au moment où je vis Sherlyn. Je la vis à genoux, pleurant toute les larmes de son corp. Je m'approcha plus près, comprenant qu'elle disait une prière. Je ne voulais pas la déranger, les mains dans les poches, près a partir. Mais, la voir pleurer me toucher. Je ne sais pas pourquoi, je n'aimais pas la voir dans cet état. Je retourna vers elle.
-Sherlyn... Tout vas bien... ?
"C'est tout ce que tu trouve à dire ? Idiot..." Je ne savais vraiment pas quoi dire. A vrai dire, d'habitude je m'en contre fiche. Mais cet école m'a changer. Les personnes qui y sont son tellement gentils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 18:14 | |
| Pendant quelques secondes, mon coeur s’arrêta de battre. Je stoppa net ma prière. Cette voix...elle m'est curieusement familière. Devais-je me retourner ? De quoi avais-je peur ? Je tourna ma tête et aperçus une silhouette. Il ne pleuvait plus...
-Euh...je *se lève difficilement* En fait... Je ne pleure pas... c'est...c'est la pluie ! *sèche ses larmes* Je vais parfaitement bien alors ne t’inquiète pas ! *sourire forcé*
J'essayais de sourire, j'avais promis de le faire...pour toi, maman mais aussi, pour les autres... je ne veux surtout pas qu'on me plaigne ou qu'on se fasse du soucis pour moi...je n'en vaux pas la peine...
-Je suis désolée...je ne suis vraiment qu'une pleurnicheuse *rit*
Mince, je venais de me trahir...de toute façon, je suis très mauvaise menteuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 18:20 | |
| -Je comprends que tu ne veuilles pas en parler. Si tu étais une pleurnicheuse, pourquoi te forcerais-tu de ne pas pleurer devant les autres.. ? Tu as beau pleurer, ce n'est pas de ta fautes. Mais celle du fait que tu sois triste, tu n'y peux strictement rien.
La regardant, on pouvait voir sur son visage qu'elle était triste.
-Pas besoin de te forcer à sourire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 18:31 | |
| -Mais...*baisse la tête* je suis une incapable...alors je me contente de sourire, puisque c'est tout ce que j'arrive à faire...
Il disait ça sérieusement...je ne suis pas obligée de sourire....de me montrer heureuse...j'ai le droit...de me reposer...de m'appuyer sur les autres...
-Ma mère...elle est décédée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 18:42 | |
| -Je compatie à ta tristesse. Je sais que c'est dur, que tu es triste. Mais essaie de tourner la page, bien sûr, ça ne veux pas dire que tu ne dois plus venir la voir. Au contraire, mais évites de pleurer. *chuchote* Un si beau visage...*reprennant sa voix normal* Il est plus agréable de ne pas te voir triste.
Sherlyn, je me posais tant de question sur elle. Elle était humaine, et belle. Elle me rappelait Yamiko et Kyla. Toute deux avaient de si beau visage. Kyla était gentille est attentionnée, malheureusement décédée elle aussi, voulant me tuer. Yamiko était une fille franc, elle avait le don de blesser les gens. Pourtant, je l'aimais pour ce petit côté. Peut-être est-il temps de tourner la page. De mes parents aussi. Sharlyn, elle, je la connais à peine. Pourtant, je l'apprécie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 18:51 | |
| -Je ferai de mon mieux pour...oublier
"Je ne veux pas l'ennuyer, ni le décevoir..."
J'avais du mal à parler. Je continuais à renifler...
-Elle...elle me manque ! *se jette dans les bras de Yoru*
Je n'avais pas réfléchi.
"S'il vous plait, mes larmes ne coulez plus..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 18:59 | |
| Je fus surpris par son geste. Mais, je la garda près de moi.
-Je m'en doute...
Je ne savais quoi lui dire. Mais je la comprenais. Perdre des parents est une perte infligeante. Moi-même j'en ai été vicitme. Sauf, que je ne suis jamais retourné sur leur tombe. Ni à l'un, ni à l'autre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:10 | |
| -Le pire *renifle* c'est que...je n'ai rien pu faire pour la sauver... Même ma soeur, elle aussi, elle...et mon père...il me hait...
Je m’agrippais à sa veste.
-Mer...ci
Je me sentais apaisée...et cette sensation était agréable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:15 | |
| Je lui caressais les cheveux, je pouvais compatir à sa douleur. Ne rien pouvoir faire pour sa famille est une chose, mais ne pas pouvoir la faire hors qu'ils sont devant nous et que nous ne pouvons pas agir est autres choses et certainement la plus dificille. Peut-être que c'est ce qu'elle a vecu...
-Ils le savent... Je suis sûr qu'ils t'ont déjà pardonnée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:21 | |
| -Pas mon père...lui, c'est différent...il me détestait, alors que je n'étais qu'une enfant...et il continue aujourd'hui parce que je lui cause du soucis, et que je suis faible. Je n’arrive pas à tirer, à abattre un Level E...et puis, j'ai la santé fragile...
Je savais que j'avais quelqu'un de confiance, avec moi...Je voulais vider mon sac... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:25 | |
| -C'est parce que tu as un grand coeur que tu n'y arrives pas. Je suppose que tu compatie à son désir, et que tu compatie aussi à sa douleur. Et la santée fragile n'est pas bien grave... Bien sûr, c'est fort embêtant, mais ça fait ce que nous sommes...
J'étais surpris qu'elle me dise tout ce qu'elle avait sur le coeur, mais je ne me plaint pas. Au contraire, je pouvais la comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:32 | |
| -Pardon, je dois sans-doute t'ennuyer...
Je pouvais sentir son coeur battre. Je savais que les vampires n'étaient pas si différents de nous...ils ont des sentiments, des émotions... Je me défis doucement de son étreinte.
-Je..ne veux surement pas me montrer indiscrète mais et toi, tu as de la famille ? C'est peut être déplacé...désolé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:37 | |
| Je mis une main dans mes cheveux.
-Tu ne m'ennuie pas... Et hum... Je n'ai pas non plus de famille, a vrai dire, je n'ai rien fais pour en avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:41 | |
| -Je vois... j’espère que tu n'es pas trop triste
Le soleil commençait à pointer le bout de son nez.
-Wah ! On va avoir un magnifique arc-en-ciel !
J'étais très enthousiaste, mon visage s'était soudain illuminé. On aurait dit une gamine...
-Sinon... tu te... plais à l'académie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 19:45 | |
| -Oui, je ne connais pas grand monde mais je m'y plais... Pourquoi ?
Je souriais, depuis bien longtemps je n'avais pas sourie. Je la regardais, elle avait hâte de voir cet arc-en-ciel. La voir heureuse me faisait plaisir, je dois dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 20:01 | |
| -Comme ça... *rit*
Je remarqua que j'avais réussi à lui décrocher un sourire.
-Tu as souris ?
"Si je peux rendre des personnes heureuses alors je suis la fille la plus chanceuse du monde !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 20:09 | |
| Je secoua la tête. Ma main passait de mon visage, jusqu'a ma poche. Sortant mes Blood Tablette, j'en mis une dans ma bouche. C'était fade, mais c'était déjà ça. Remettant en place les Blood Tablette je regardais Sherlyn. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Jeu 1 Mar - 23:14 | |
| -J'ai dit quelque chose de mal ?
Et si je l'avais froissé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Ven 2 Mar - 7:16 | |
| -Non...
C'est vrai, elle n'avait rien dit de mal. Mais je n'avais pas l'habitude de sourire... ça me faisait...Bizzare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Ven 2 Mar - 9:50 | |
| -Dis, c'est peut être soudain comme question *rit* mais ça à quelle gout le sang ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Ven 2 Mar - 17:47 | |
| Sa question me surprena.
-Disons que... C'est comme pour vous, une sucrerie auquel on ne sait résister. Et dont on a besoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Ven 2 Mar - 19:44 | |
| -Ah oui, je comprend, vu de cet angle...j'adore les sucrerie !
Je me mis à rire de bon coeur. Il est vrai que je suis une grande fan de tout ce qui est sucré et enfantin...
-Je me demande si le mien est goûteux !
Oups, je venais de penser à haute voix !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Ven 2 Mar - 21:09 | |
| Je tourna la tête. Je ne voulais pas le savoir. Enfin, si, mais je ne voulais pas... Disons que, je ne voudrais pas lui faire du mal, c'est à dire la mordre. Le fait qu'elle dise ça me faisait aussi posait la question... Mettant ma main sur mon visage je ne voulais plus pensé au sang de Sherlyn. Non, je ne peux pas me le permettre.
-Hm...
Ma main passait sous ma mèche, caressant ma sicatrice du bout des doigt. Je la touchais souvent après le décès de Yamiko. Mais malgrès tout, j'étais soulagé qu'elle ne soit plus de ce monde... Elle avait beau être mon aimée, je ne pouvais supporter le fait qu'elle ai tuée mes parents. Jamais je ne lui pardonnerais, je tourna la tête, la vue sur le cou de Sherlyn m'était insuportable. Je me mis de dos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) Ven 2 Mar - 21:33 | |
| -ça va aller ? J'aimerai faire quelque-chose...mais...je ne peux pas... Si je te donnais un peu de sang, cela irait mieux, n'est ce pas ? Je suis terrifié, pardon...
Je venais de parler si rapidement...J'aurai pu me rendre utile, l'aider...Lui qui m'avait réconforter, tout à l'heure...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman... (PV : Ouvert à tous) | |
| |
|
| |
| Maman... (PV : Ouvert à tous) | |
|